F1 - Alonso souligne le travail de Ferrari

Fernando Alonso estime que Ferrari n'a fait aucune erreur cette année. Il reste satisfait même s'il n'a pas été titré à Interlagos.
Fernando Alonso était troisième en début de course. Il a fait une erreur et Nico Hülkenberg l'a doublé. Il a changé de pneus assez tôt et il est reparti hors des points. Il a réussi à remonter jusqu'au troisième rang, en profitant de l'accrochage entre Nico Hülkenberg et Lewis Hamilton. Il a doublé Felipe Massa pour finir au deuxième rang. Ce n'est pas suffisant pour lui offrir le titre.
Felipe Massa était sixième en début d'épreuve, après avoir été doublé par son équipier et Nico Hülkenberg. Sebastian Vettel l'a également doublé. Il a gagné des places après l'intervention de la voiture de sécurité, en remontant au deuxième rang. Il a été doublé par son équipier. Il est troisième.
Fernando Alonso - 2ème
« Je mets un 10 à cette saison ! » indique l'Espagnol. « Je ne changerais rien (...) : pas d'erreurs, pas de problèmes mécaniques, zéro problèmes aux arrêts, zéro erreur stratégique. Nous n'avons (...) pas perdu le titre aujourd'hui, parce que c'est arrivé à Spa ou Suzuka. Nous n'avons peut-être pas fini (...) avec le plus de points, mais nous avons gagné beaucoup d'autres choses, comme (...) l'accord des supporters et des collègues sur qui était le meilleur. »
« Nous avons fait un travail impeccable, (...) en produisant un autre petit miracle du dimanche. L'équipe me maintenait (...) informé sur Vettel et, vers la fin, j'espèrais que quelque chose pourrait arriver à lui ou Button. »
Felipe Massa - 3ème
« C'était très émouvant pour moi de monter sur le podium, » indique le Brésilien. « J'ai pleuré comme un bébé, en me rappelant d'à quel point cette saison a été difficile pour moi, désastreuse (...) puis très compétitive. Fernando devrait être fier (...) : il a pu gagner quand la voiture n'était pas parfaite. Son championnat a été vraiment spectaculaire ! »
« Ce n'était pas facile de savoir quel était le bon pneu. Quand il a commencé à pleuvoir, nous avons choisi de rester en piste, mais nous l'avons fait trop longtemps. Je me suis retrouvé 11ème, mais j'ai commencé à aller très vite. J'aurais peut-être même pu être dans la course à la victoire... Je pense que j'ai fait la bonne chose. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa