F1 - Alonso retrouve les premières places

Fernando Alonso a réalisé sa meilleure performance depuis Sakhir en qualifications à Interlagos. Il aurait pu faire encore mieux sans une erreur.
Fernando Alonso a profité des conditions pour signer le troisième temps, malgré une erreur qui l'a privé de la deuxième place. Il n'avait plus été si bien placé depuis Sakhir. Il espère décrocher son premier podium depuis Singapour.
Felipe Massa sera neuvième sur la grille pour sa dernière course chez Ferrari. Il était en aquaplaning à plusieurs endroits.
Fernando Alonso - 3ème
« Après les résultats des derniers Grands Prix, c'est vraiment une bonne nouvelle d'être de retour dans le top trois, » indique l'Espagnol. « Je n'ai pas réussi à faire un tour parfait, parce que je suis sorti de la piste au virage quatre. J'ai perdu sept ou huit dixièmes (à bas et également la deuxième place je pense. Notre voiture est plus compétitive sous a pluie (…) mais nous (…) devons penser au podium. »
« Ici (...), vous n'avez jamais des conditions constantes et (…) nous passons d'une piste extrêmement humide à une presque sèche en 10 minutes. C'est pour ça que j'attends une course très mouvementée dans laquelle il faudra faire attention à ne pas faire la moindre erreur. »
Felipe Massa - 9ème
« Cette séance de qualifications a été particulièrement compliquée par la météo évolutive, parce qu'en quelques instants, c'est passé d'une forte pluie à un arrêt soudain et tout est arrivé entre ! » note le Brésilien. « Je ne suis pas comptent de mon tour (…) j'ai perdu du temps dans les premier et troisième secteurs et à certains endroits de la piste j'avais de l'aquaplaning et je perdais l'adhérence. Je suis déçu d'avoir perdu beaucoup de places à cause de ça. »
« Sans aucun doute ce sera une course très excitante pour les pilotes et pour les supporters : toute l'énergie qu'ils dégagent sera une motivation supplémentaire pour moi pour bien faire sur cette journée très importante. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa