F1 - Alonso reste optimiste

Fernando Alonso a réussi à battre une Red Bull en Inde. Il croît encore en ses chances au championnat et il compte sur des nouveautés à Abou Dhabi.
Fernando Alonso s'est battu avec les pilotes McLaren dans le premier tour et il a réussi à doubler Lewis Hamilton. Il était quatrième et il a ensuite pris l'avantage sur Jenson Button. En fin de course, il a profité des soucis de KERS de Mark Webber pour le doubler. Il prend la troisième place.
Felipe Massa a passé toute la course au sixième rang. Kimi Räikkönen l'a doublé juste après son arrêt mais il a repris l'avantage grâce à l'aileron mobile. Il l'a contenu jusqu'à l'arrivée.
Fernando Alonso - 3ème
« Nous pouvons nous battre avec les Red Bull, mais pour le moment, nous n'avons pas (...) une voiture capable de gagner, » estime l'Espagnol. « En course, la situation est bien meilleure qu'en qualifications. Si, à la fin du championnat nous gagnons, personne ne pourra dire que c'était grâce aux erreurs des autres. »
« Nous aurons déjà quelques nouveautés à Abou Dhabi : espérons que nous pouvons faire un pas en avant. Je reste optimiste même si nous savons tous que nous devons améliorer nos performances. »
« Après le départ, j'ai tenté d'attaquer immédiatement les McLaren en étant dans leur sillage. Ils se battaient entre eux et ils m'ont peut-être oublié et j'ai pu (...) en doubler une. »
Felipe Massa - 6ème
« C'était une bagarre très dure, » explique le Brésilien. « Après (...) 20 tours, on m'a dit (...) que je devais tenter d'économiser du carburant, donc j'ai fait (...) la moitié de la course sans pouvoir aller à fond et je vous assure que ce n'était (...) pas facile, parce que Kimi était toujours très proche de moi. Ce n'était pas le résultat que je voulais. »
« Le duel avec Kimi après l'arrêt ? J'ai réussi à ressortir des stands devant, mais après je l'ai laissé passer au virage 3 parce qu'il était (...) très proche et je voulais avoir l'aileron mobile dans la ligne droite. Je pense qu'il a compris ça, mais après il était trop tard et j'avais l'avantage, et j'ai réussi à repasser devant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Inde 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa