F1 - Alonso ravi de mener le championnat

Fernando Alonso est satisfait d'avoir encore fait une bonne opération au championnat à Monaco. Felipe Massa a fait sa meilleure course de la saison.
Fernando Alonso était quatrième en début de course, après avoir profité de l'abandon de Romain Grosjean. Il a fait son changement de pneus après Lewis Hamilton, ce qui lui a permis de le doubler. Il a passé tout le reste de la course à la troisième place. Ce résultat lui permet d'être le seul leader du championnat, une situation qui semblait impossible il y a quelques semaines.
Felipe Massa était juste derrière son équipier dans le premier relais mais à l'inverse, il a perdu une place dans les stands, au profit de Sebastian Vettel, qui avait une stratégie décalée. Il décroche quand même son meilleur résultat de l'année avec la sixième place.
Fernando Alonso - 3ème
« Je suis très content de la façon dont les choses se sont passées ce week-end, » déclare l'Espagnol. « Nous quittons Monaco en menant le championnat : si on m'avait proposé ça après les essais du Mugello, j'aurais signé et, si on me l'avait dit après Melbourne, je ne l'aurais jamais cru ! »
« On savait que le départ serait crucial. Je me suis très bien élancé et j'ai presque doublé Grosjean et Hamilton : j'ai eu un contact avec le Français et, durant un instant, j'ai eu peur que la voiture soit endommagée. »
« Est-ce que j'aurais pu doubler Rosberg et Webber en restant en piste plus longtemps ? Peut-être, mais sur le moment c'était le bon choix. »
Felipe Massa - 6ème
« C'était une bonne course, » estime le Brésilien. « J'étais à l'aise dans la voiture dès le début des essais de jeudi. J'avais les bonnes sensations et c'était bien plus facile à piloter que dans les courses précédentes. Peut-être que ça dépend de la nature de la piste ou des réglages. »
« Tout bien considéré, j'aurais pu avoir un meilleur résultat, mais je reste satisfait. Je suis seulement déçu de ne pas avoir pu faire quelques tours avec le champs libre. »
« Le départ était très bon et la dégradation des pneus, surtout en tendres, était minimale. »
« J'espère vraiment que le championnat a tourné et qu'à partir de maintenant, je pourrai toujours me battre à l'avant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa