F1 - Alonso plus en retrait que d'habitude

Fernando Alonso est déçu par les performances de sa Ferrari après la première journée du Grand Prix d'Abou Dhabi. La Scuderia est dominée par ses rivales.
Fernando Alonso n'était que 12ème dans la première séance. Il a pris la huitième place dans l'après-midi. Il estime que Ferrari est plus en difficulté que lors des dernières courses.
Felipe Massa était très en retrait dans la matinée, au 17ème rang. Il s'est classé à la 10ème place dans la deuxième séance. Il n'apprécie pas le comportement de sa monoplace.
Fernando Alonso - 12ème puis 8ème
« Par rapport aux autres vendredis, aujourd'hui nous étions un peu moins compétitifs que d'habitude et maintenant nous devons voir si c'est dû au fait que les caractéristiques de la piste ne conviennent pas à notre voiture, ou si c'est une question de réglages, » explique l'Espagnol. « Les pneus marchent mieux ici qu'en Inde. »
« Malheureusement, en termes de performances, nous sommes derrière nos rivaux pour la deuxième place au championnat des constructeurs. Par rapport au début de l'année, ils ont progressé et ils seront difficiles à battre, mais demain nous allons faire quelques changements et nous ferons de notre mieux parce que nous ne voulons pas abandonner la bagarre. »
Felipe Massa - 17ème puis 10ème
« Aujourd'hui nous avons fait tout le programme que nous avions prévu pour cette journée, en nous concentrant sur les réglages et le comportement des deux composés de Pirelli, » indique le Brésilien. « Pour le moment, je ne suis pas vraiment satisfait du comportement de la voiture, parce que nous sommes pas aussi compétitifs que nous l'attendions. »
« Les conditions changent totalement dans la nuit et dans cette situation, ce n'est pas facile de comprendre dans quelle direction aller. Nous allons tenter de travailler sur la façon d'améliorer la performance de la voiture pour les qualifications de demain, qui, nous le savons, ne seront pas faciles, mais nous allons faire de notre mieux. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa