F1 - Alonso optimiste pour Montréal

Fernando Alonso pense que l'utilisation des pneus tendres et super tendres pourrait favoriser Ferrari à Montréal. Il s'attend à de nombreux arrêts.
Ferrari n'a pas été au niveau de Red Bull et McLaren depuis le début de la saison mais Fernando Alonso espère un sursaut à Montréal. L'équipe italienne souffre avec les pneus durs alors que ce week-end, les pilotes disposeront des plus tendres de la gamme de Pirelli.
« Ça devrait être un meilleur circuit pour nous, comme à Monaco, parce que semblons meilleurs quand nous avons les pneus les plus tendres, » explique Alonso.
« De plus, l'aérodynamique est moins importante ici, parce qu'il n'y a pas beaucoup de virage rapides, et ça nous aide parce que nous savons que sur l'aérodynamique, nous sommes un peu derrière nos rivaux. »
Alonso prédit de nombreux arrêts
L'an dernier, les pneus se dégradaient très rapidement à Montréal et Fernando Alonso pense que ce sera à nouveau le cas ce week-end. On devrait voir au moins trois arrêts.
« Je pense que ce sera plus difficile qu'à Monaco pour les pneus, » confirme Alonso. « Là bas, la stratégie à un arrêt n'était pas la plus rapide, mais c'était la meilleure parce qu'on ne peut pas doubler. »
« Ici, c'est très facile de doubler et avec la même stratégie, comme Vettel à Monaco, on tombera à la huitième place. Même avec deux arrêts, ça devrait être dur. »
- Toutes les info sur le Grand Prix du Canada 2011, Fernando Alonso et Ferrari