F1 - Alonso ne regrette pas sa stratégie

Fernando Alonso aurait peut-être pu jouer la victoire en faisant son changement de pneus encore plus tard à Monaco, mais il n'a aucun regret.
Fernando Alonso a gagné une place en changeant de pneus après ses rivaux à Monaco. Il aurait peut-être pu prétendre à la victoire en s'arrêtant encore plus tard, mais l'Espagnol n'a pas de regrets.
« C'est toujours facile de parler de stratégie une fois que la course est terminée, » a déclaré Alonso lors de l'ouverture d'une boutique Ferrari à Madrid. « Probablement que si nous avions fait un tour de plus en super-tendres, nous aurions eu une chance de gagner. »
« Mais, évidemment, si on nous avait dit avant la course, quand on préparait la stratégie, qu'au 30ème tour les super-tendres seraient plus performants que tous les autres pneus, on ne l'aurait pas cru. »
Le comportement des pneus tendres a surpris
Après les arrêts, les pilotes ont eu besoin de plusieurs tours avant de faire de bons chronos en pneus tendres, ce qui a facilité les remontées de Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Les équipes n'avaient pas anticipé cette situation.
« Quand on prend des tendres à un arrêt, normalement on est très rapide pendant deux ou trois tours, » explique Alonso. « On a une adhérence fantastique. Et là nous avons tous eu du mal à faire chauffer les pneus. Ni Webber, Rosberg ou moi ne pouvait revenir sur Vettel. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2012, Fernando Alonso et Ferrari