F1 - Alonso minimise l'impact des cartographies

Fernando Alonso estime que sa victoire à Silverstone n'est pas due au règlement sur les cartographies moteur. Il est déterminé à attaquer.
Ferrari est revenue au niveau de Red Bull en termes de performances à Silverstone, mais l'équipe autrichienne était handicapée par les limitations sur le soufflage des échappements. Fernando Alonso estime que ce n'est pas cette mesure qui lui a permis de s'imposer.
« Je ne pense pas que les changements sur les cartographies moteur ont été un facteur : nous étions rapides en particulier dans la partie du circuit où il ne faut presque pas freiner, ce qui signifie que la voiture se comporte bien, » souligne l'Espagnol.
L'ancien règlement sera appliqué au Nürburgring, ce qui permettra de voir si les progrès de Ferrari sont réels.
Ferrari a fait de gros progrès
Fernando Alonso estime que Ferrari a réussi à trouver plus d'appuis aérodynamiques, et que c'est la raison du bond en avant vu à Silverstone.
« Il y a vraiment eu de gros progrès sur la voiture, ce qui signifie qu'elle était plus facile à piloter et maintenant on sent qu'elle est plus plaquée au sol qu'avant, surtout dans les virages rapides, » souligne Alonso.
« Cela signifie qu'il y a plus d'appuis aérodynamiques, ce qui était le domaine où nous étions le plus en retard par rapport à nos principaux rivaux. »
Alonso déterminé à prendre des risques
Fernando Alonso sait qu'il a très peu de chances de combler l'écart avec Sebastian Vettel au championnat. Il va donc attaquer, sans penser au titre.
« Cette victoire ne va pas changer notre approche, » assure Alonso. « Nous devons être réalistes, parce que nous avons 92 points de retard et c'est un très gros écart ! »
« Nous allons aborder les courses une par une, en tentant d'en gagner le plus possible. Cela impliquera de prendre un peu plus de risques et peut-être que nous en paierons le prix, mais nous n'avons pas d'autre choix. »
« Nous n'abandonnons pas, mais nous ne devons pas penser au championnat. »
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