F1 - Alonso et Massa souffrent

Fernando Alonso et Felipe Massa ont vécu des qualifications difficiles à Silverstone, en ne pouvant pas se battre pour les premières places.
Fernando Alonso n'a jamais été parmi les premiers depuis le début du week-end, en ayant des difficultés à faire fonctionner la Ferrari. Il s'élancera depuis une lointaine 10ème place. Il espère un changement de situation en course.
Felipe Massa a une nouvelle fois été éliminé en Q2, avec le 12ème temps. Il pense payer sa sortie de piste de vendredi et un changement de moteur dans la matinée.
Fernando Alonso - 10ème
« Ce week-end a été compliqué pour nous, par des problèmes que nous n'avons pas réussi à résoudre, concernant des aspects variés comme l'équilibre de la voiture, sa maniabilité et sa performance, » explique l'Espagnol. « Nous pouvons considérer que c'est le pire samedi de la saison jusqu'à présent, en n'ayant jamais fini si loin, mais maintenant nous devons réagir immédiatement. »
« Nous attendions clairement plus ici, parce que c'est une piste qui correspond mieux aux caractéristiques de notre voiture que les autres. Même si la course sera de plus en plus dure, nous savons bien à quel point les choses peuvent changer durant une course. Nous espérons que nous pouvons bien remonter. »
Felipe Massa - 12ème
« C'était une journée extrêmement difficile parce que nous n'avions pas la voiture que nous attendions et nous n'avions pas non plus d'adhérence en pneus neufs, » indique le Brésilien. « Par rapport aux autres voitures, nous avons eu du mal à réussir un bon tour. Le temps perdu en sortant de la piste hier et l'interruption ce matin pour changer le moteur m'ont clairement fait perdre des kilomètres précieux. »
« La course est une histoire totalement différente et j'espère que, avec un réservoir plein et des températures plus élevées, les choses peuvent changer en notre faveur. Si la voiture est plus compétitive, je suis sûr que je peux faire quelques dépassements. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1