F1 - Alonso croît en ses chances de titre

Fernando Alonso pense qu'il peut toujours remporter le titre cette année, même s'il n'a plus l'avantage et que la Red Bull est plus performante que la Ferrari.
Fernando Alonso a perdu la tête du championnat mais il n'est qu'à quatre points de Sebastian Vettel. Il croît toujours en ses chances de titre.
« Si on nous avait offert cette situation en février, nous aurions signé ! » assure l'Espagnol. « Et à nouveau, en juillet, août ou même septembre, nous aurions signé. »
« Il est vrai que dans les dernières courses, Red Bull a été très fort et rapide, mais nous avons vu toute l'année qu'il y a eu des hauts et bas pour tout le monde. Concernant ma motivation, c'est meilleur que jamais et pas seulement moi, toute l'équipe est très motivée, tout le monde dans l'équipe veut se championnat. »
« Nous allons totalement attaquer pour le dernier mois. »
Les accidents au départ ont coûté cher
Fernando Alonso a perdu beaucoup de points dans les accidents du départ à Spa et à Suzuka. Il accepte cette situation mais il estime qu'il aurait pu les éviter si la Ferrari était plus performante.
« Si on part de la pole, on évite 99% des accidents, donc il faut améliorer notre rythme du samedi et partir à l'avant pour éviter ces accidents, » explique Alonso. « Mais il n'y a pas d'action spécifique que l'on peut faire pour éviter les accidents du premier tour. »
« Les abandons étaient totalement hors de notre contrôle : ça nous est arrivé, mais ça peut arriver aux autres aussi. En général, sur une saison, tout s'équilibre. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari