F1 - Alguersuari veut une course sous la pluie

Jaime Alguersuari a été à l'aise sous la pluie de Silverstone vendredi. Le pilote Toro Rosso espère que les conditions seront les mêmes en course.
Sébastien Buemi a été bien placé toute la journée. Il a terminé à la 12ème place dans la matinée et à la 10ème dans l'après-midi. Il estime que Toro Rosso s'est bien préparée pour des conditions humides.
Jaime Alguersuari a de son côté réalisé le 10ème temps dans la première séance et le 17ème dans la deuxième. Il espère que les conditions seront à nouveau pluvieuses en courses.
Sébastien Buemi - 12ème puis 10ème
« C'est bien de revenir à Silverstone, qui est l'un des grands circuits, même si la météo est, comme prévu, imprévisible ! » s'amuse le Suisse. « Cependant, nous avons profité au maximum des séances en faisant beaucoup de tours sous la pluie, en sortant même quand il y avait un risque d'aquaplaning. Je pense que c'était la chose à faire, parce que s'il pleut encore dimanche, nous serons bien préparés. »
« Les pneus pour forte pluie et les intermédiaires ont bien marché, et notre niveau est assez encourageant pour le moment, mais on verra ce qui se passera demain, quand ça devait être sec. L'équipe a fait du bon travail et je peux aborder la suite du week-end avec optimisme. »
« Nous avons une nouvelle allée des stands ici et l'entrée est un peu bosselée parce que c'est une nouvelle portion, donc il faut être prudent, mais dans l'ensemble, les nouvelles installations semblent très bonnes. »
Jaime Alguersuari - 10ème puis 17ème
« Je suis très content de la façon dont les séances d'aujourd'hui se sont déroulées parce que nous avons été très rapides dans les conditions humides, quand tout le monde était en piste, » souligne le Catalan. « Je suis content de la façon dont nous avons travaillé sur la voiture, en évaluant différents réglages pour la pluie. »
« D'après ce que nous avons vu aujourd'hui, j'aimerais que la course soit sous la pluie dimanche, parce que j'ai de très bonnes sensations dans la voiture. J'ai fait beaucoup de tours ce matin en intermédiaires et dans l'ensemble, il semble que nous sommes compétitifs avec les deux types de pneus. Concernant la limitation des diffuseurs, je ne peux honnêtement pas dire que j'ai senti une grosse différence dans les conditions d'aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari