F1 - Alguersuari mise sur la pluie

Publié le 27 août 2010 à 14:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:33
F1 - Alguersuari mise sur la pluie

Jaime Alguersuari pense qu'il a de plus grandes chances de marquer des points s'il pleut ce week-end à Spa, et il espère que les conditions ne vont pas changer.

Jaime Alguersuari a battu Sébastien Buemi dans chacune des deux séances. Dans l'après-midi, il a été le tout premier à prendre les pneus pour piste sèche et il a été en tête pendant quelques minutes, avant de chuter dans le classement.
Buemi termine la journée à plus de huit dixièmes de son équipier. Le Suisse ne devançait que les pilotes des nouvelles équipes dans la matinée. Il n'a pas vraiment brillé dans l'après-midi puisqu'il a gagné une place mais que Mark Webber a eu des problèmes techniques.

Jaime Alguersuari - 16ème puis 14ème

« J'ai pris pas mal de plaisir à rouler aujourd'hui, parce que nous avons eu toutes les conditions possibles » note l'Espagnol. « D'après ce que nous avons vu, j'espère une course sous la pluie parce que je pense que nous sommes plus rapides dans ces conditions, et que ça nous donne une meilleure chance de marquer des points. »
« A cause de la pluie, il y a un point d'interrogation autour des performances des pneus sur piste sèche et avec beaucoup de carburant, mais c'est la même chose pour tout le monde. La voiture était assez bonne sur piste sèche ou humide, mais nous avons besoin de plus de données pour les pneus. »
« A cause des conditions différentes, avec des équipes qui avaient des pneus différents à des moments différents, il est très difficile de comprendre la hiérarchie, donc je pense que la journée de demain sera intéressante. »

Sébastien Buemi - 18ème puis 17ème

« Nous avons eu un problème sur la boîte de vitesses ce matin, mais en fait nous n'avons pas perdu beaucoup de temps parce qu'il pleuvait beaucoup à ce moment là » souligne le Suisse. « Au moins, j'ai pu économiser les pneus pluie. »
« Dans la deuxième séance, quand ça s'est asséché, il était difficile d'avoir une véritable idée de nos performances, parce que tout le monde testait des choses différentes. L'important est de bien analyser les données, au niveau des réglages et des différences entre les deux types de pneus pour piste sèche. »
« J'étais assez satisfait des pneus durs, mais je n'ai pas bien fait fonctionner les tendres, donc je n'en ai pas tiré le meilleur et il faudra regarder ça dans la séance de demain matin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto