F1 - Alguersuari à nouveau dans les points

Jaime Alguersuari a une nouvelle fois terminé dans les points à Silverstone, alors qu'il partait du fond de la grille. Sébastien Buemi a abandonné.
Pour la troisième fois consécutive, Jaime Alguersuari a été éliminé en Q1 samedi. Et pour la troisième fois consécutive, il a terminé dans les points en course. Il a profité des problèmes de plusieurs pilotes et d'une stratégie à seulement deux arrêts pour remonter jusqu'à la 10ème place.
Sébastien Buemi était juste derrière son équipier en début d'épreuve. Il a abandonné après avoir été percuté par Paul di Resta.
Jaime Alguersuari - 10ème
« En début de course, je me concentrais uniquement pour rester en piste, parce que c'était très glissant et que je ne voulais pas faire d'erreur, et que je voulais voir l'arrivée, » indique le Catalan.
« J'étais vraiment plus rapide que Heidfeld et Schumacher, presque partout sur le tour, comme à Valencia. Mais nous n'avons pas pu en profiter parce que je n'arrivais pas à les suivre dans la ligne droite. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que nous avions plus d'appuis qu'eux. »
« Cependant, je suis content pour l'équipe, qui, je pense, a fait du bon travail, parce que revenir dans les points en étant 18ème sur la grille est un bon résultat après que nous n'ayons pas réussi à exploiter les pneus tendres en qualifications. »
Sébastien Buemi - Abandon
« Je suis un peu déçu parce que je sens que nous aurions pu prendre quelques points aujourd'hui, » déplore le Suisse. « Je roulais à un bon rythme. J'aimerais revoir l'image avec di Resta pour voir ce qui s'est vraiment passé, mais depuis le cockpit, j'étais sur la trajectoire sèche, il a tenté de passer à l'intérieur, où c'était très humide. »
« Donc il n'a pas pu pu freiner aussi fort qu'il l'aurait pu sur le sec et j'ai senti un contact. Il a touché mon pneu arrière gauche, qui s'est déchiqueté. Mais c'est la course, donc oublions ça et commençons à penser à la prochaine course au Nürburgring. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari