F1 - Ailerons flexibles: Button ne croit pas Red Bull

Jenson Button pense que Red Bull a dû modifier ses ailerons pour passer le nouveau test de flexibilité, même si l'équipe clame le contraire.
Red Bull a utilisé des ailerons très flexibles, ce qui est interdit par le règlement, et la FIA a renforcé le test de solidité à Spa. L'équipe assure qu'elle n'a rien eu à changer mais Jenson Button n'y croit pas.
« Je pense que les caractéristiques de Spa correspondaient à notre voiture et que Red Bull a été affectée par les nouveaux tests » a expliqué le pilote McLaren au Daily Telegraph.
A Monza, le test sera renforcé a niveau du fond plat: « J'espère que les nouveaux tests, plus exigeants, auront encore plus d'effet » ajoute Button. « Ils disent qu'ils ne vont rien changer mais c'est ce qu'ils ont dit pour Spa. Et si on regarde leur voiture, ce n'était pas aussi flexible (qu'avant). »
Red Bull piégée par son aileron flexible ?
Des vidéos mises en ligne sur internet montrant au ralenti l'accident de Sebastian Vettel à Spa-Francorchamps suggèrent que l'aileron flexible de Red Bull a beaucoup bougé lorsqu'il s'est retrouvé dans le sillage de Jenson Button, ce qui pourrait expliquer la perte de contrôle de sa monoplace.
Red Bull ne s'est pas exprimée sur ce sujet et Christian Horner, le patron de l'équipe, a simplement parlé d'une erreur de pilotage, ajoutant que Jenson Button avait surpris Vettel en freinant à l'intérieur.