F1 - Adrian Sutil s'est fait peur

Publié le 26 mars 2011 à 09:01
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:17
F1 - Adrian Sutil s'est fait peur

Adrian Sutil a pu maîtriser sa Force India après un tête-à-queue dans la ligne droite en qualifications. Il sera 16ème sur la grille, derrière Paul di Resta.

Force India est en difficulté en ce début de saison, en étant assez loin du top 10. Paul di Resta a quand même réussi une belle performance en battant son équipier pour sa première course. L'Ecossais sera 14ème sur la grille.
Adrian Sutil s'est fait une grosse frayeur avec un tête-à-queue dans la ligne droite principale, à la fin d'un tour rapide. Il a réussi à éviter le mur. « Tu ne prendra pas le départ avec ces pneus, » a ironisé son ingénieur par radio. L'Allemand sera 16ème sur la grille. Il pense qu'il pouvait être proche du top 10.

Paul di Resta - 14ème

« Je pense que si vous m'aviez dit que j'allais être 14ème sur la grille, j'aurais été assez content, » note le champion du DTM. « Donc pour ma première séance, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre résultat, et ça me donne une bonne base pour le futur. Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe pour leurs efforts et j'attends vraiment la course avec impatience. »

Adrian Sutil - 16ème

« Durant les qualifications, notre rythme était bon, et meilleur que prévu, » note l'Allemand. « Sur mon tour rapide en Q2, je n'étais qu'à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée quand je suis passé large sur le vibreur, j'ai perdu l'arrière et j'ai fait un tête-à-queue. C'est dommage parce que je pouvais viser un 1'26''1, aux alentours de la douzième place. »
« Ça se présente assez bien pour la course. Nous aurons des opportunités de dépassement avec l'aileron arrière et le KERS, donc on va voir comment ça va se passer. »

Plus d'infos

- Vettel sans concurrence en qualifications
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto