F1 - McLaren : une livrée inspirée par les fans à Yas Marina (+ images)

Publié le 3 décembre 2025 à 18:30
F1 - McLaren : une livrée inspirée par les fans à Yas Marina (+ images)

McLaren adopte une nouvelle livrée sur ses MCL39 au Grand Prix d'Abou Dhabi. Inspirée par les fans, cette robe unique portera-t-elle bonheur à Norris et Piastri dans leur lutte pour le titre mondial de F1 2025 ?

Finale du Championnat du monde 2025 oblige, McLaren se pare d'une livrée spéciale pour le Grand Prix d'Abou Dhabi de F1.

McLaren : une livrée inédite à Yas Marina

Dans le cadre de la campagne intitulée Live Your Fandom, cette œuvre a été conçue en collaboration avec neuf fans de McLaren venus du monde entier. La création présente une série d’icônes, chacune représentant des souvenirs inoubliables de supporters ainsi que des symboles de l’héritage et de l’esprit des fans de l'écurie de Woking.
Plus tôt cette année, les fans sélectionnés ont été invités au McLaren Technology Centre (MTC) pour une expérience en coulisses, en compagnie de Zak Brown, le CEO de McLaren, et de Lando Norris, à nouveau en lice pour le titre face à Max Verstappen et son propre équipier Oscar Piastri, qui se tiennent dans un mouchoir de poche au classement.
Ils sont ensuite revenus pour découvrir la livrée terminée avant sa présentation à Abou Dhabi. Des combinaisons des pilotes aux écrans du paddock en passant par les murs du garage, ces illustrations apparaîtront sur des éléments clés de l’écurie à Yas Marina, théâtre de la grande finale du mondial des Pilotes 2025.

McLaren : "Nos fans au cœur de tout ce que nous faisons"

"Nos fans sont au cœur de tout ce que nous faisons, et cette livrée spéciale est une autre manière de leur témoigner notre reconnaissance", commente Louise McEwen, Directrice Marketing de McLaren Racing. "Grâce à la campagne 'Live Your Fandom' avec VELO, nous avons pu célébrer leur passion et leur créativité d’une manière qui rassemble véritablement toute la famille Papaya."
"VELO défend l’expression personnelle authentique, et quoi de mieux pour cela que de littéralement mettre la passion de la communauté mondiale de fans de l’équipe McLaren de F1 sur la MCL39 ?", ajoute Luca Angiolillo, Responsable Global des Partenariats chez BAT.
"Ce design co-créé est une déclaration forte montrant à quel point les fans sont intégrés dans l’histoire de l’équipe, ce qui représente l’essence même de notre campagne 'Live Your Fandom'. VELO est fier de célébrer ces expériences qui permettent aux fans d’embrasser leur propre passion unique au sein d’une communauté, et nous avons hâte de voir cette création inspirée par les fans occuper le devant de la scène lors de la finale de la saison !"

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto