F1 - McLaren : une livrée inspirée par les fans à Yas Marina (+ images)
McLaren adopte une nouvelle livrée sur ses MCL39 au Grand Prix d'Abou Dhabi. Inspirée par les fans, cette robe unique portera-t-elle bonheur à Norris et Piastri dans leur lutte pour le titre mondial de F1 2025 ?
Finale du Championnat du monde 2025 oblige, McLaren se pare d'une livrée spéciale pour le Grand Prix d'Abou Dhabi de F1.
McLaren : une livrée inédite à Yas Marina
Dans le cadre de la campagne intitulée Live Your
Fandom, cette œuvre a été conçue en collaboration
avec neuf fans de McLaren venus du monde entier.
La création présente une série d’icônes, chacune
représentant des souvenirs inoubliables de
supporters ainsi que des symboles de l’héritage et de
l’esprit des fans de l'écurie de Woking.
Plus
tôt cette année, les fans sélectionnés ont été invités au
McLaren Technology Centre (MTC) pour une
expérience en coulisses, en compagnie de Zak
Brown, le CEO de McLaren, et de Lando
Norris, à nouveau en lice pour le titre
face à Max Verstappen et son propre équipier Oscar Piastri, qui se
tiennent dans un mouchoir de poche au
classement.
Ils sont ensuite revenus pour découvrir la livrée terminée avant sa
présentation à Abou Dhabi. Des combinaisons des
pilotes aux écrans du paddock en passant
par les murs du garage, ces illustrations
apparaîtront sur des éléments clés de l’écurie à Yas
Marina, théâtre de la grande finale du mondial des
Pilotes 2025.
McLaren : "Nos fans au cœur de tout ce que nous faisons"
"Nos fans sont au cœur de tout ce que nous faisons, et cette
livrée spéciale est une autre manière de leur témoigner notre
reconnaissance", commente Louise McEwen, Directrice
Marketing de McLaren Racing. "Grâce à
la campagne 'Live Your Fandom' avec VELO, nous avons pu célébrer
leur passion et leur créativité d’une manière qui rassemble
véritablement toute la famille Papaya."
"VELO défend
l’expression personnelle authentique, et quoi de mieux pour cela
que de littéralement mettre la passion de la communauté mondiale de
fans de l’équipe McLaren de F1 sur la MCL39 ?", ajoute
Luca Angiolillo, Responsable Global des Partenariats
chez BAT.
"Ce design co-créé est
une déclaration forte montrant à quel point les fans sont intégrés
dans l’histoire de l’équipe, ce qui représente l’essence même de
notre campagne 'Live Your Fandom'. VELO est fier de célébrer ces
expériences qui permettent aux fans d’embrasser leur propre passion
unique au sein d’une communauté, et nous avons hâte de voir cette
création inspirée par les fans occuper le devant de la scène lors
de la finale de la saison !"



