F1.09 la nouvelle arme de BMW
BMW a de gros espoirs pour la saison à venir: l'équipe
suisse-allemande a abandonné le développement de la F1.08 très tôt
pour se concentrer sur les nouveautés techniques de 2009.
BMW a lancé une monoplace hybride pour les premiers essais
hivernaux, en novembre dernier, déjà dotée des ailerons 2009.
L'équipe a également tout fait pour que le système KERS soit
introduit dès cette année pour bénéficier de son avance dans ce
domaine.
Et après avoir remporté sa première course l'an dernier, BMW veut
continuer à progresser: "Nous nous sommes fixés pour objectif
d'améliorer nos performances par rapport au reste du plateau,"
déclare Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport.
"Le doublé du Canada et le total de onze podiums de 2008 est une
bonne base. En 2009, nous voulons maintenir notre fiabilité et
améliorer nos performances pour être aux avants postes de façon
constante. Nous savons bien que ce sera très difficile. C'est la
dernière étape de notre développement, et c'est en général la plus
difficile."
BMW Sauber n'existe que depuis 2006 et l'équipe progresse à chaque
saison. "Depuis les trois saisons disputées depuis la formation de
BMW Sauber F1 Team, nous avons toujours atteint nos objectifs et
nous pensons pouvoir le faire à nouveau cette saison," assure
Theissen, qui reste cependant prudent: "On peut prévoir nos
performances, mais pas nos résultats."
Robert Kubica a pris la piste avec la F1.09 peu après neuf
heures.
- [La BMW Sauber F1.09 en photos->11301]


