Essais 4 Mark Webber sur le fil
Mark Webber a été le plus rapide de la toute dernière séance d'esais libres du Grand Prix de Bahrein. L'Australien a réalisé son chrono au tout dernier moment, et il devance Ralf Schumacher, Fernando Alonso et Jarno Trulli.
Les écarts sont très réduits: moins de huit dixièmes entre Webber et Button, onzième ! Les six premiers se tiennent en trois petits dixièmes...
Cinquième chrono pour Raikkonen, devant Alonso, de la Rosa et Klien. Michael Schumacher est neuvième, mais il a été très impréssionnant dans le premier secteur lors d'un tour rapide, avant d'être géné par le traffic. Il ne faut donc pas l'écarter pour la première séance de qualifications de cet aprés-midi.
Les pilotes ont encore fait de petites erreurs. Ralf Schumacher a fait un tête à queue en entrant dans la seconde portion du circuit. Il a ensuite repris la piste avec des pneus neufs pour réaliser le second temps.
Barrichello n'a pas tourné. Ferrari a réparé sa boîte de vitesse, mais cette réparation précaire ne permet pas au Brésilien de faire beaucoup de tours.