Doublé Ferrari, soucis pour Renault

Publié le 16 mars 2007 à 04:38

Les pilotes Ferrari ont dominé la deuxième séance d'essais libres à Melbourne, disputée sur une piste totalement sèche, même si l'on a vu quelques gouttes. Felipe Massa a été le plus rapide devant Kimi Raikkonen. Discret sur toute la séance, le finlandais a haussé le rythme sur la fin, et il a le meilleur temps dans le deuxième partiel... Gêné par Alonso, il a semblé beaucoup plus rapide que l'espagnol !
Lewis Hamilton termine au troisième rang, devant Giancarlo Fisichella, qui a eu un problème technique en fin de séance. Il a regardé derrière sa monoplace, cherchant la cause de son problème. Heidfeld est cinquième devant le surprenant Wurz et Alonso, qui a perdu plusieurs places dans les dernières minutes. Les Honda sont loin, au 14ème et 15ème rang, derrière le Super Aguri !
Vitantonio Liuzzi a fait deux gros têtes à queue, sans dégât. Petits passages dans l'herbe pour Sutil (trois fois), Kubica, Webber, Coulthard (deux fois), Wurz, Trulli et Kovalainen. Albers a fait un très gros travers qui l'a obligé à passer lui aussi dans l'herbe. Au même moment, Rubens Barrichello a fait un tête à queue en metan une roue dans l'herbe et Heikki Kovalainen s'est arrêté sur le bord de la piste.
Rubinho a u peu touché le mur au dernier virage. Pas de dommages su sa Honda mais il n'a pas pu repartir. Le problème de Kova reste inconnu: il n'y avait pas de fumée qui s'échappait de sa Renault. Rappelons que le vendredi, les équipes n'utilisent pas le moteur pour le reste du week-end, une casse ce jour là ne pénalise donc pas de 10 places sur la grille.
Il a fallu près de 15 minutes pour que les voitures soient évacuées. 15 minutes d'essais perdus ! Avec le souci de Fisichella, les Renault, très fiables cet hiver, ont montré certaines faiblesses aujourd'hui...
A noter qu'aucune équipe n'a fait rouler un pilote d'essais lors de cette séance. Kubica et Rosberg ont donc retrouvé leurs places chez BMW Sauber et Williams.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto