Doublé Ferrari, soucis pour Renault
Les pilotes Ferrari ont dominé la deuxième séance d'essais libres à Melbourne, disputée sur une piste totalement sèche, même si l'on a vu quelques gouttes. Felipe Massa a été le plus rapide devant Kimi Raikkonen. Discret sur toute la séance, le finlandais a haussé le rythme sur la fin, et il a le meilleur temps dans le deuxième partiel... Gêné par Alonso, il a semblé beaucoup plus rapide que l'espagnol !
Lewis Hamilton termine au troisième rang, devant Giancarlo Fisichella, qui a eu un problème technique en fin de séance. Il a regardé derrière sa monoplace, cherchant la cause de son problème. Heidfeld est cinquième devant le surprenant Wurz et Alonso, qui a perdu plusieurs places dans les dernières minutes. Les Honda sont loin, au 14ème et 15ème rang, derrière le Super Aguri !
Vitantonio Liuzzi a fait deux gros têtes à queue, sans dégât. Petits passages dans l'herbe pour Sutil (trois fois), Kubica, Webber, Coulthard (deux fois), Wurz, Trulli et Kovalainen. Albers a fait un très gros travers qui l'a obligé à passer lui aussi dans l'herbe. Au même moment, Rubens Barrichello a fait un tête à queue en metan une roue dans l'herbe et Heikki Kovalainen s'est arrêté sur le bord de la piste.
Rubinho a u peu touché le mur au dernier virage. Pas de dommages su sa Honda mais il n'a pas pu repartir. Le problème de Kova reste inconnu: il n'y avait pas de fumée qui s'échappait de sa Renault. Rappelons que le vendredi, les équipes n'utilisent pas le moteur pour le reste du week-end, une casse ce jour là ne pénalise donc pas de 10 places sur la grille.
Il a fallu près de 15 minutes pour que les voitures soient évacuées. 15 minutes d'essais perdus ! Avec le souci de Fisichella, les Renault, très fiables cet hiver, ont montré certaines faiblesses aujourd'hui...
A noter qu'aucune équipe n'a fait rouler un pilote d'essais lors de cette séance. Kubica et Rosberg ont donc retrouvé leurs places chez BMW Sauber et Williams.