Doublé Ferrari à Barcelone

Publié le 13 février 2007 à 16:31

Après une journée très décevante hier, les pilotes Ferrari ont relevé le niveau aujourd'hui, avec un impressionnant doublé. Felipe Massa a largement été le plus rapide, devant son équipier Kimi Raikkonen. Ils n'ont pas eu de problèmes techniques aujourd'hui, et Raikkonen a même bouclé la distance de deux courses !
Heikki Kovalainen est troisième au volant de la première Renault. Giancarlo Fisichella est deux places derrière. Les deux pilotes de l'équipe française ont travaillé sur les réglages, et Kovalainen a également passé en revue de nouveaux éléments aéro. Fernando Alonso intercale sa McLaren entre les deux monoplaces françaises et Lewis Hamilton, qui remplaçait Pedro de la Rosa aujourd'hui, se classe sixième.
Impressionnantes hier, les BMW Sauber sont un peu plus en retrait aujourd'hui. Robert Kubica est au septième rang et Nick Heidfeld, qui a pris la place de Timo Glock, est douzième. Il y a eu plus eu des soucis techniques sur les F1.07: une casse moteur pour Kubica, qui travaillait sur le refroidissement et un soucis mécanique, dont BMW n'a pas dévoilé la cause, pour Heidfeld. L'allemand s'est surtout concentré sur l'aérodynamique.
Chez Toyota, Trulli est huitième et Montagny est onzième. A noter que l'italien a été obligé d'immobiliser sa monoplace sur le bord de la piste, avec un problème électronique. Il testait la nouvelle boîte de vitesse, et il a travaillé sur de longs relais dans l'après-midi. Pendant ce temps, Montagny a travaillé sur le refroidissement et surtout les pneus, avec en particulier les variations de pression.
"Ce matin nous avons fait du bon travail avec beaucoup de tours sans le moindre soucis," se réjouit Montagny. "Afin du comprendre totalement les pneus nous avons beaucoup travaillé sur les réglages. Nous avons regarder les freins à l'avant et à l'arrière, la dégradation, et comment faire pour que les pneus donnent tout dès le premier tour. C'était une réussite et maintenant nous appréhendons mieux cette gomme."
"Cet après-midi nous avons continué à travaillé sur les différents réglages de la voiture, en essayant différents paramètres comme les pressions des pneus et le refroidissement. C'était également important de faire le plus de tour possible pour comprendre tous les problèmes que nous pouvons rencontrer."
Tir groupé des Williams, avec Rosberg 10ème, qui a lui aussi eu un problème sur sa voiture, juste devant Wurz. Chez Honda, les performances sont toujours aussi timides: Barrichello est 13ème, qui plus est avec un soucis mécanique. Il est une place devant Button. Déception également du côté de Red Bull, avec Webber et Coulthard très loin des plus rapides...
Super Aguri faisait encore rouler Anthony Davidson, pour faire une simulation de course et peaufiner les réglages, alors que chez Spyker, Christijan Albers prenait le relais de Adrian Sutil. Comme hier, la F8-VII termine à la dernière place, avec un problème technique en prime. Le néerlandais a surtout travaillé sur des essais de pneus.
A noter que contrairement à hier, la pluie n'a pas perturbé les essais. Le soleil était même très présent...

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