Des Red Bull-Renault en 2007
La motorisation de l'équipe Red Bull pour 2007 reste un véritable point d'interrogation. L'écurie de Milton Keynes attire les motoristes, qui voient en elle un veteur de communication important grâce à son image (ce que Ford n'a pas su voir lorsque Red Bull proposait de reprendre Jaguar en commun), et on ne sait pas qui propulsera les RB3? les premières monoplaces de l'équipe déssinées par Adrian Newey.
La solution la plus évidente serait de rester avec Ferrari. Red Bull est la première équipe client de Ferrari à avoir le droit de conserver le nom Ferrari sur ses blocs, alors que Sauber les renommais Petronas et Prost Acer. Mais le V8 italien est très cher, et Renault a rappellé récement sa volonté de fournir une nouvelle équipe.
"Nous sommes intéréssés pour fournir une seconde équipe et nous avons la capacité totale à Viry pour le faire,"confirmait Flavio Briatore la semaine dernière à Autosport. Depuis le passage à un moteur pour deux Grands Prix, les équipes fabriquent moins de moteurs... et elles ont donc les moyens d'en fabriquer pour d'autres équipes.
Avec des prix moins cher que Ferrari, le V8 Renault pourrait devenir interessant pour Red Bull... Des rumeurs ont lié Renault à Prodrive, avec des moteur rebadgés Nissan, mais l'écurie de David Richards n'arrivera qu'en 2008 et Nissan ne semble pas être intéréssé par une implication en F1. Red Bull pourrait donc en profiter.
RBR souhaitant progresser dans la hiérarchie, on a un évoqué un retour au Cosworth, abandonné à la fin de la saison dernière... Mais dans ce cas, Dietrich Mateshitz, le grand patron de Red Bull, rachterait le motoriste, pour posséder l'écurie et les moteurs. Avec son immence fortune personelle, il pourrait financer tout cela et mettre les fonds nécéssaires pour faire de son équipe l'une des meilleures.