Des moteurs Ferrari surpuissants à Interlagos
Les chances de Ferrari et de Michael Schumacher d'être titrés cette saison étant devenues très minces après l'abandon de Suzuka, la Scuderia pourrait prendre de gros risques techniques pour la dernière manche de la saison, qui aura lieu ce week-end sur le circuit d'Interlagos au Brésil.
D'après GrandPrix.com, Ferrari pourrait mettre dans les monoplaces de Michael Schumacher et de Felipe Massa des blocs très puissants, tournant régulièrement à 20 000 tours/minute, une barre rarement atteinte par les V8 cette saison.
Comme Alonso et Fisichella chez Renault, Schumacher et Massa auront des blocs neufs. Il n'est donc pas nécessaire de les économiser pour une course suivante, et l'équipe italienne sait que jouer la carte de la sécurité ne servira à rien...
Renault, par contre, hésite à introduire la spécification E de son moteur, craignant que ce soit un risque trop important... Les deux équipes en lutte pour les titres risquent d'adopter des philosophies opposées ce week-end, mais totalement logiques !