De l'optimisme chez Toro Rosso
Les pilotes Toro Rosso ont eu une bonne journée aujourd'hui à Monaco. Scott Speed a été performant, comme à Barcelone, avec le treizième chrono dans l'après-midi, trois places devant Vitantonio Liuzzi.
"La chose la plus importante pour cette première journée à Monaco est que je n'ai pas touché le mur !" plaisante Speed. "Nous avons quelques nouvelles pièces depuis les essais du Ricard, qui sont efficaces et je doit dire que la voiture tourne mieux, ce qui est utile ici. Maintenant, nous devons juste être plus performants pour samedi."
Liuzzi n'a pas eu de gros problème aujourd'hui... à part sur son pédalier ! "Une journée décente dans l'ensemble," résume l'italien. "J'ai eu un problème avec la pédale d'accélérateur ce matin, qui ne voulait pas revenir assez rapidement, et à cause de ça j'ai passé trop de temps dans les stands."
"Cet après-midi, même si j'avais un problème avec la pédale de freins qui était trop longue, nous avons réussi à faire beaucoup de tours, ce qui est particulièrement important sur ce circuit, et nous avons de bons réglages. Nous avons trouvé un bon équilibre sur le châssis. Ce sera utile pour les qualifications, et je suis assez optimiste."