De gros progrès pour Toyota
Toyota a réussi à placer ses deux monoplaces dans le top 10 des qualifications à Melbourne. Le meilleur résultat en qualifications cette saison, après avoir eu de grosses difficultés sur les premières courses, et une incapacité à faire chauffer les pneus Bridgestone...
Ralf Schumacher partira de la sixième place, avec l'espoir de marquer quelques points. "Je suis ravi d'être si bien qualifié et ce résultat est une belle récompense pour Toyota après les problèmes que nous avons eu," se réjouit l'Allemand.
"Hier, c'était difficile mais dès ce matin les performances étaient meilleurs, donc le résultat d'aujourd'hui est satisfaisant. C'était une séance difficile, en particulier quand quelques gouttes sont retombées à la fin de la deuxième partie, mais le circuit est redevenu bon dans la dernièe partie grâce au vent.""
"Les pneus sont bons et la voiture se comporte mieux que ce que je pensais avec beaucoup d'essence," ajoute-t-il. "Nous manquons de grip mais je n'en n'avais jamais autant eu cette saison que lors de la dernière séance. Le résultat de demain dépend de la stratégiey mais mon but est de marquer des points."
Jarno Trulli était lui aussi qualifié pour la "Superpole", la dernière partie des qualifications où seuls les dix meilleurs sont présents. Malheureusement pour lui, il n'a pas pu tourner à cause de problème électroniques et d'un aileron arrière endommagé. Il sera donc dixième.
"Nous commençons à progresser mais pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup de chance ce week-end," explique l'Italien. "Je lutte avec l'adhérence... Quand j'ai commencé la séance, l'équilibre et les pneus étaient bons mais j'ai eu beaucoup de trafic et dans les deux séance j'ai été obligé de faire beaucoup de tours. Mais dans mon dernie relai j'ai un un problème lectronique et j'ai eu un problème sur mon aileron arrière en roulant sur des débirs."
"Mais je reste satisfait des performances que nous avons montré," conclut-il. "It's C'est bon pour l'équipe d'avoir montré que nous pouvons nous battre demains, avec juste un peu de malchance pour moi. J'ai toujous été performant à melbourne mais j'ai toujours manqué de chance ici. J'espère que ça changera demain et que je pourrais marquer quelques points."