De gros espoirs pour Nico Rosberg
Nico Rosberg a placé sa Williams à une très bonne cinquième place aujourd'hui à Budapest. Il égale sa performance de Monaco: la FW29 est à son aise sur des pistes réclamant beaucoup d'appuis, mais l'Allemand le reconnaît qu'il ne pensait pas faire si bien !
"Je pense que je peux être assez satisfait," se réjouit Rosberg. "Je ne m'attendais pas à être si haut aujourd'hui, donc je suis vraiment heureux que tout se soit bien bien passé."
"J'ai beaucoup travaillé avec les ingénieurs pour avoir un bon set-up ce week-end. Nous avons trouvé une direction qui semble correspondre à la voiture, et tout s'est passé de mieux en mieux, ce qui m'a permis d'attaquer."
"Notre voiture semble bien fonctionner sur ce type de tracé demandant beaucoup d'appuis, ce qui nous permet de réduire l'écart avec les autres. Ce sera difficile avec les pneus pendant la course, mais je l'attends avec impatience et j'espère que ça se passera comme je le veux cette fois."
Rosberg est en effet toujours plus performant que Wurz, mais l'autrichien profite toujours des conditions pour s'offrir de bons résultats, comme son podium de Montréal et sa quatrième place du Nurburgring. Aujourd'hui, l'Autrichien n'est pas satisfait, mais il reste optimiste pour la course.
"C'était une séance de qualifications très difficile," confirme Wurz, 13ème. "J'ai eu un problème d'équilibre sur ma voiture et ma radio ne marchait pas donc il était difficile de dire à l'équipe ce dont j'avais besoin. Nous avons beaucoup travaillé lors des essais et nous aurions dû entrer en Q1. J'étais compétitif et j'ai juste perdu du temps à la chicane. De toute façon, je m'attends à une bonne course demain."