Davidson s'en sort bien, Sato déçu
Anthony Davidson partira du 16ème rang demain à Indianapolis, deux places devant Takuma Sato. Un ordre surprenant, puisque l'anglais a dû sauter dans sa voiture de réserve après avoir percuté le mur lors de la dernière séance d'essais libres.
"L'équipe a vraiment fait du bon travail pour préparer les qualifications cet après-midi, après mon erreur en tapant le mur dans la dernière séance," sourit Davidson. "J'ai dû passer sur la voiture de réserve et c'était très mouvementé dans les stands. Ils ont fait du bon boulot. C'est génial d'être entré en Q2. C'est une belle issue à cette journée et je suis impatient que la course débute."
Takuma Sato a eu une séance très difficile. Il a fait de nombreuses erreurs, ce qui l'a éliminé dès la Q1. Il devra se contenter de la 18ème place sur la grille. "C'était une journée difficile," confirme Sato. "Je n'étais pas totalement satisfait de la voiture ce matin, donc nous avons changé les réglages pour les qualifications."
"C'était mieux mais j'ai eu du trafic sur mon premier relais et sur le second je suis sorti large au virage un, et j'ai bloqué la roue avant donc j'ai perdu deux gros dixièmes. Les deux secteurs suivants étaient bons, mais j'avais besoin de 50 centièmes pour entrer en Q2. C'est dommage, mais j'espère avoir une bonne voiture et une bonne course demain."