Davidson satisfait, Sato perd du temps
Ce matin, Davidson a été très performant, avec le dixième chrono. Il est optimiste pour la suite du week-end. "C'était une journée différente pour tout le monde, parce que nous n'avons jamais roulé sur le Fuji Speedway," explique-t-il.
"J'aime beaucoup ce circuit. C'est difficile, en particulier le dernier secteur, et c'est également compliqué pour les ingénieurs de trouver le bon équilibre entre une bonne vitesse de pointe et une adhérence suffisante dans le dernier secteur tortueux."
"Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd'hui en travaillant sur de longs relais, et je suis assez satisfait de l'équilibre de la voiture."
Takuma Sato a très peu roulé dans la première séance, avec un relais au début, et un second à la fin. Entre les deux, il était retardé aux stands par un problème technique...
"J'ai eu un problème mécanique dans la première séance et je n'ai pu prendre la piste qu'à deux reprises," confirme le Japonais. "Nous avons perdu un temps qui est précieux quand on doit découvrir un circuit, parce que nous avons dû accélérer notre programme, et en sacrifier une partie."
"Nous avons évalué l'équilibre sur de longs relais avec différents niveaux d'appuis, parce que c'est très important, mais cela signifie que nous n'avons pas pu régler la voiture comme je l'aurais aimé, et j'ai surtout recueilli des données."
"J'espère qu'avec le travail effectué aujourd'hui, nous pourrons rendre la voiture plus compétitive et avoir une meilleure journée demain."