Davidson rapide, les titulaires tournent peu
L'équipe Honda a bien débuté son premier Grand Prix ! Le troisième pilote, Anthony Davidson, a tout simplement été le plus rapide cet après-midi, pendant que les deux titulaires économisaient leurs RA106. Un début presque idéal pour l'écurie japonnaise.
"C'est bien d'être le plus rapide après la première journée journée mais j'attendais plus de cette journée, pas seulement pour moi mais aussi pour l'équipe," déclare un Davidson qui a peu tourné dans la première séance à cause d'un problème de boite de vitesse. "J'ai été déçu de perdre la première séance à cause de ça mais nous avons relevé la barre cet après-midi en effectuant la majorité du programme pour les pneus."
"Notre objectif portait sur les longs relais et nous avons obtenu de bons résultats, et en couplant les données d'aujourd'hui avec les essais faits ici il y a quelques semaines, nous avons beaucoup d'informations pour travailler cette nuit," ajoute-t-il.
Les titulaires ont très peu tourné. Ils avaient déjà récolté des données en essais privés durant le mois de février, et avec un troisièe pilote, ils n'ont pas besoin de faire beaucoup de tours. Dans la première séance, Barrichello et Button n'avaient même pas enfilé leurs combinaisons !
"Ce n'était pas une mauvaise journée," déclare Button. "Mais malgré ça c'est décevant de ne pas avoir eu plus de donénes que prévu en perdant la première séance. Les conditions de piste sont assez différentes que pendant nos essais il y a trois semaines et nousa vons du travail à faire en analysant les données cette nuit pour nous améliorer avant les qualifications."
Un avis que partage Rubens barrichello, qui devra profiter des essais de demain pour parfaire les réglages de sa Honda "Aujourd'hui, tout reposait sur Anthony et els données qu'il pouvait rapporter avec la troisième voiture," résume l'ancien pilote Ferrari. "Les tours que j'aif ait cet après-midi étaient utiles même si je n'ai pas eu un seul tour propre à cause du trafic, et l'équilibre de la voiture n'était pas parfait. Nous avons du travail à faire pour améliorer cet équilibre sur ma voiture pour demain matin mais je suis confiant grâce aux données obtenues avec la troisième voiture."