David Richards pourrait s'acheter Jordan
Depuis qu'il a quitté ses focntions chez BAR en février dernier, les rumeurs se multiplient autour de David Richards... Même s'il est très occupé avec Prodrive (qui s'occupe de l'engagement des Ferrari en FIA GT et de Subaru en WRC) et la gestion des droits commerciaux du rallye, son retour en F1 reste d'actualité.
Récement préssentis pour une candidature à la présidence de la FIA, il a répondu que la politique ne l'interessait pas. Il pourrait donc faire son retour au seins d'une équipe.
Et d'après GrandPrix.com, ce pourrait être Jordan ! Le groupe Midland, qui a racheté l'équipe à la fin de l'année dernière, s'est rendu compte que la F1 était couteuse et il souhaiterait revendre l'équipe le plus vite posible.
Des rumeurs parlaient il y a quelques semaines d'Eddie Irvine, ancien pilote très riche puisqu'il a gagné beaucoup d'argent en bourse, en plus de sa belle carrière en F1.
Richards pourrait racheter l'équipe, ou être le patron d'un team Jordan racheté par le coréen Hyundai et sponsorisé par Samsung ! Une rumeur surprenante, puisque l'on sait que Hyundai n'avait pas le budget nécéssaire pour le rallye... La F1 estbeaucoup plus couteuse.
L'engagement de Samsung serait plus logique: le départ des marques de tabac devrait attirer les secteurs de l'électronique et de l'agro-alimentaire. LG, qui a déjà sponsorisé Alonso lorsqu'il courait chez Minardi, cherche aussi une équipe à parrainer.