David Coulthard espérait plus
Red Bull veut revenir sur Williams, pour lui prendre la quatrième place du championnat. Avec un seul point repris, le retard du taureau rouge est encore de quatre unités. David Coulthard espérait un meilleur résultat, après de superbes qualifications.
"Une course frustrante," résume l'Ecossais. "Partir cinquième et finir huitième est assez décevant, mais au moins nous prenons un point et nous nous rapprochons de Williams dans la bataille pour la quatrième place du championnat."
"C'était un peu une loterie avec les pneus aujourd'hui, et malheureusement, quand je suis passé sur des pneus pour piste sèche, il a commencé à pleuvoir, ce qui m'a fait perdre environ trente secondes en deux tours."
Et Sebastien Vettel, quatrième, a terminé avec moins de trente secondes d'avance sur lui... mais tous les pilotes ont perdu du temps lorsque la pluie a fait son retour.
De son côté, Mark Webber a perdu beaucoup de temps en changeant souvent de pneus, et en faisant le mauvais choix lorsque la pluie a fait son retour... "J'ai eu un gros sous-virage avec mes pneus pluie dans le premier relais, ce qui a rendu les virages 1 et 12 difficiles, deux virages importants pour être rapide," explique Webber.
"J'ai voulu passer sur des pneus pour piste sèche, ce qui a été fait lors de mon premier arrêt. Il était difficile de dire quel type de pneu était le meilleur. Une fois en pneus pour piste sèche, la pluie a repris, j'ai vu une voiture sortir de la piste au dernier virage, et je me suis également fait une frayeur."
"J'ai voulu repasser sur des pneus pluie, ce qui n'était pas une bonne idée, parce que la pluie n'a pas duré, donc j'ai dû à nouveau prendre des pneus pour piste sèche. Malheureusement, cela n'a pas marché aujourd'hui. Le point de David nous rapproche un peu de Williams, donc il faut voir ce que nous pourrons faire au Brésil."