David Coulthard conclut la semaine en tête
Après avoir placé Mark Webber à la deuxième place mardi et mercredi, l'équipe Red Bull a pris la tête aujourd'hui à Barcelone, lors d'une séance quelque peu perturbée par la pluie dans l'après-midi. David Coulthard conclut donc la semaine avec le meilleur chrono, même s'il a fait son meilleur temps lors d'une simulation de qualifications.
Red Bull a eu une très bonne semaine d'essais, et l'équipe semble être sur la bonne voie après son début de saison difficile. Lors des premiers essais de la RB3, l'équipe a constaté que les données relevées en souffleries étaient inexactes...
Les nouveautés apportées cette semaine semblent porter leur fruit. Coulthard a signé le meilleur chrono de la semaine, si l'on excepte celui de Ralf Schumacher lundi, réalisé en coupant une chicane. De quoi rassurer toute l'équipe !
Pedro de la Rosa termine la journée à la deuxième place. McLaren testait à nouveau son aileron avant. A noter que l'espagnol a eu un problème de logiciel qui l'a contraint à s'arrêter ce matin. Il devance la Ferrari de Felipe Massa, qui a eu un problème de pompe hydraulique.
Giancarlo Fisichella est quatrième. Il a surtout roulé ce matin, avant l'arrivée de la pluie, en faisant 50 de ses 63 tours. Il a testé les deux types de pneus que Bridgestone proposera aux équipes lors du prochain Grand Prix d'Espagne.
Robert Kubica est cinquième. Le polonais a recueilli des données en vue de la course, et il a testé des pneus sous la pluie. BMW a stoppé ses essais plus tôt que prévu, à cause de cette pluie... Il devance Ralf Schumacher, qui a travaillé sur l'aérodynamique et des réglages de suspension. On sait qu'il se plaint souvent du comportement de sa Toyota à l'avant...
Christian Klien conclut le classement. Le pilote d'essais de Honda a testé un aileron avant totalement nouveau, avec deux appendices sur le nez. Ces éléments ont été qualifiés d'aileron "Dumbo", puisqu'ils ressemblent à deux oreilles ! La RA107 a de gros problèmes d'aérodynamiques, et on teste des solutions radicales dans l'équipe anglaise...
Les équipes les moins riches, Super Aguri, Toro Rosso, Spyker et Williams, n'ont pas roulé aujourd'hui. Mais pour Williams, c'est surtout la grosse sortie de Nico Rosberg, hier, qui a empêché de rester plus longtemps.