Damon Hill tacle Michael Schumacher
Damon Hill, fils de Graham et champion du monde en 1996, a critiqué Michael Schumacher... Le premier rival de Schumi, qui a a été victime d'un "contact" avec l'Allemand lors du Grand Prix d'Autralie 1994 alors qu'ils se battaient pour le titre, pense que son comportement n'a pas été exempt de tout reproche au cours de sa carrière.
"Pour être honnête, je dois dire que aussi brillant qu'il puisse être en tant que pilote, il n'est pas bon pour le sport," a affirmé Hill à la BBC Radio Four. "Il a fait quelques choses complètement folles."
Mais il n'y a pas que le comportement en piste de l'Allemand qui a été mauvais pour la F1. Son outrageuse domination de 2000 à 2004 a rendu le sport beaucoup moins passionnant. "C'est un très grand compétiteur mais je dois dire que parfois le spectacle était un peu réduit à cause de la domination de Michael," explique Hill. "J'espère qu'avec son départ, il y aura un peu plus de compétition."
Pour le titre, il mise pourtant sur lui, Alonso ayant montré quelques faiblesses ces derniers temps. "Alonso a fait quelques remarques récemment au sujet du manque de soutien au sein de son équipe," précise Damon Hill. "Il y a eu un peu de confusion au sujet du support apporté par Renault. Si Alonso se livre à un journaliste ça montre qu'il ressent la pression en ce moment."