DaimlerChrysler pourrait racheter McLaren
L'info n'est pas nouvelle, mais elle devient de plus en plus crédible. Le groupe DaimlerChrysler, qui possède la marque Mercedes, pourrait prendre le contrôle total de l'écurie McLaren, en rachetant à Ron Dennis et Mansour Ojjeh les parts qu'ils possède.
DaimlerChrysler possède actuelement 40% de McLaren, et Ron Dennis et Mansour Ojjeh possède chacun 30%. Le groupe avait fait cette aquisition de parts en 1999, et le magazine allemand Motor und Sport affirme qu'il serait sur le point de racheter le reste.
"Il n'est pas un secret que DaimlerChrysler à la possibilit" d'augmenter 40 son investissement de 40% dans McLaren Group," a confirmé un porte-parole de DaimlerChrysler à Reuters. "Il n'a pas encore été décidé si ça allait se faire ou non."
Si l'on excepte le cas très particulier de Ferrari, qui s'est mis à vendre des voitures pour financer ses courses, Mercedes serait le cinquième constructeur a posséder sa propre équipe, après Toyota, Honda, BMW et Renault. Mais seul ce constructeur a réussi à gagner un titre...