"Je pars avec une immense fierté" : Christian Horner réagit à son éviction

Publié le 10 juillet 2025 à 10:00
"Je pars avec une immense fierté" : Christian Horner réagit à son éviction

Christian Horner a officiellement réagi à la nouvelle de son éviction de son poste de Team principal de Red Bull Racing après 20 ans à la tête du team de Milton Keynes en Formule 1.

Viré avec effet immédiat par Red Bull au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2025, Christian Horner a publié une réaction sur réseaux sociaux.

Christian Horner : la nouvelle "coup de tonnerre"

Après deux décennies à la tête de l’écurie Red Bull F1, Christian Horner a été démis de ses fonctions mercredi par les actionnaires de la marque autrichienne.
Arrivé en 2005 à la tête de l’ex-écurie Jaguar fraîchement rachetée par le taureau rouge, l'Anglais y a construit un palmarès impressionnant fort de huit titres des Pilotes (quatre avec Vettel, quatre avec Verstappen) et six trophées des Constructeurs.
Dans la foulée de ce "coup de tonnerre", on apprenait que Laurent Mekies, jusqu’ici directeur de Racing Bulls prendra la tête de l'écurie-mère en qualité de CEO et de Team principal. Une ascension fulgurante pour l’ancien ingénieur Ferrari, apprécié pour son sens stratégique et sa diplomatie dans les paddocks.
Ce remplacement en pleine saison 2025 intervient alors que Red Bull est sous pression. La domination de Max Verstappen est contestée, et l’écurie voit ses rivaux – McLaren, Mercedes, voire Ferrari – revenir dans le match. Reste à savoir si Mekies saura maintenir le cap, tout en gérant l’après-Horner...

Christian Horner : sa réaction au complet

"Après un incroyable voyage de vingt ans, c'est le cœur lourd que je dis aujourd'hui au revoir à l'équipe que j'ai adorée", a écrit Horner sur son compte Instagram (voir ci-dessous). "Chacun d'entre vous, les personnes extraordinaires de l'usine, a été le cœur et l'âme de tout ce que nous avons accompli.
Que nous ayons gagné ou perdu, à chaque étape, nous nous sommes soutenus les uns les autres et je ne l'oublierai jamais. Ce fut un privilège de faire partie de cette équipe épique et de la diriger, et je suis très fière de nos réalisations collectives et de vous tous.
Je remercie les partenaires et les fans extraordinaires qui nous ont permis de participer à des courses. Votre soutien a permis à l'équipe de passer de débuts modestes à une puissance de la F1 qui a remporté 6 championnats des constructeurs et 8 championnats des pilotes.
Merci également à nos rivaux, sans lesquels il n'y aurait pas de course du tout. Vous nous avez poussés, vous nous avez mis au défi et vous nous avez permis d'atteindre des sommets que nous n'aurions jamais imaginés. La compétition a rendu chaque victoire plus douce et chaque revers une occasion de se développer et de grandir.
La F1 est un sport fondé sur l'ambition, la passion et le respect. Les rivalités ont été féroces, mais la volonté mutuelle d'innover et d'élever le niveau est ce qui a rendu ce voyage si spécial.
Ce fut un honneur de faire partie de cette ère incroyable du sport automobile. Je pars avec une immense fierté pour ce que nous avons accompli, mais aussi pour ce qui se prépare pour 2026, et un immense respect pour tous ceux qui ont fait de la F1 l'apogée qu'elle est aujourd'hui. Je vous remercie."

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto