Casse moteur pour Robert Kubica
Robert Kubica a été stoppé par une casse moteur dans la deuxième séance d'essais. Le Polonais manque de blocs depuis la casse de Monza: Heidfeld a monté un neuvième moteur à Singapour mais Kubica n'a plus que des moteurs qui ont un kilométrage élevé.
Le moteur qu'il avait aujourd'hui avait déjà parcouru plus de 2000km ! Il devrait encore monter un moteur usé pour les qualifications, pour éviter une pénalité de dix places.
"Le circuit est assez intéressant, même s'il n'y a pas beaucoup de virages rapides et que la plupart sont assez courts" note Kubica. "Le dernier secteur me rappelle Singapour."
"On commençait à peine à travailler sur les réglages et les pneus dans la deuxième séance quand j'ai eu une casse moteur. Les conditions ont continué à s'améliorer, c'est une grosse perte parce que j'ai manqué près d'une heure de temps en piste."
Nick Heidfeld a eu une meilleure journée: il signé un cinquième temps encourageant dans la première séance avant de prendre la 13ème place dans l'après-midi.
"La piste offre tout ce que l'on peut demander" estime l'Allemand. "L'asphalte est parfait et le tracé est assez bien, avec des virages rapides dans le premier secteur, une ligne droite sans fin et une possibilité de dépassement dans le deuxième, et des virages plus tortueux et venteux dans le troisième."
"Je ne suis pas encore satisfait des réglages et de l'équilibre de la voiture. C'est surtout sur un tour rapide parce que les chronos sur la durée se sont améliorés."
"La visibilité au crépuscule n'était pas un problème aujourd'hui. J'espère que cela ne changera pas s'il y a du sable dans l'air. Quand il fait totalement nuit, j'ai l'impression que c'est plus clair qu'à Singapour."