Button s'est amusé, Barrichello a tout cassé
Fin de course très mouvementée pour les pilotes Honda ! Jenson Button a doublé trois pilotes lors des deux derniers tours: Rubens barrichello, Pedro dela Rosa te Nick Heidfeld. Il termine finalement quatrième, après avoir pourtant eu une course assez difficile. La pluie a fait son retour en fin de course, et Button était l'un des plus rapides avec les pneus pour piste sèche dans ces conditions.
"Je suis vraiment satisfait de terminer là où j'ai commencé, à la quatrième place," sourie l'Anglais. "A la base la voiture était très bonne, je me suis bien élancé et je suis resté au contact des voitures à l'avant. Après, j'ai commencé à lutter avec mes pneus arrière et j'ai donc avancé mon premier arrêt. Je n'avais plus d'adhérence à l'arrière et je perdais au moins trois secondes par tour."
"Sur le sec, il n'y avait qu'une seule ligne et après, j'étais tout simplement dans mon élément ! C'était très sympa et ça m'a rappelé l'époque su karting quand j'ai gagné le championnat d'Europe en 1997."
"Dans le dernier virage j'étais devant Rubens et de la Rosa et je me suis décalé pour passer Heidfeld, j'ai pris le virage et quand j'ai regardé dans mes rétroviseurs, j'ai vu qu'ils se rentraient dedans," ajoute-t-il. "Il y a encore quelques domaines où nous devons travailler, mais nous avons déjà la tête au Japon, pour la semaine prochaine."
Rubens Barrichello a donc percuté Nick Heidfeld en fin de course, dans l'avant dernier virage. Il voulait lui prendre la cinquième place... Il l'a fait, mais de la Rosa l'a passé, et il est resté à son sixième rang. Et au début de ce dernier tour, il avait déjà touché de la Rosa !
"Ma course était bonne, même si ma voiture était meilleure avec des pneus pluie qu'avec des pneus secs," précise le brésilien. "Ce dernier tour est vraiment décevant et j'ai eu quelques soucis avec les retardataires donc j'ai perdu du temps et deux places. Heidfeld a été contraint de faire une manoeuvre pour en éviter un au virage et je l'ai touché, ce qui a endommagé mon aileron avant."
"J'ai perdu tout l'appui à l'avant, et j'ai perdu encore plus de temps sur ce dernier tour," explique-t-il. "J'ai perdu du temps sur mes concurents dans ce tour, et il y a eu une grosse confusion à l'épingle, en j'ai encore percuté Heidfeld, mais j'ai pu finir la course."
"La quatrième et la sixième place, c'est bien pour l'équipe," conclut Rubinho. "Nous devrions être compétitifs pour notre course à domicile la semaine prochaine et j'espère que nous pourrons offrir à l'équipe un bon résultat, devant nos supporters."