Button se rapproche de McLaren
Le Guardian révélait la semaine dernière que Jenson Button avait visité l'usine de McLaren. Le quotidien britannique affirme maintenant que le champion du monde va s'engager pour trois saisons avec l'écurie de Woking.
Il recevrait un salaire de six millions de livres par an, soit un peu moins de sept millions d'euros. C'est environ le double de ce qu'il a touché chez Brawn GP cette année. McLaren pourrait donc aligner deux champions du monde britanniques, une situation séduisante pour son sponsor principal, Vodafone.
Depuis plusieurs semaines, Jenson Button négociait avec Brawn GP pour la reconduction de son contrat. Après le rachat de l'équipe par Mercedes, Nick Fry, qui va rester directeur général, a confié à BBC Sport que l'offre faite à Button n'avait pas changé.
Mercedes GP pourrait donc aligner un duo de pilotes allemands, Nico Rosberg et Nick Heidfeld. Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport, a cependant affirmé lundi que la marque n'imposera pas ses pilotes et que la nationalité allemande n'a pas d'importance.
Le grand perdant dans ces transferts pourrait être Kimi Räikkönen. Le Finlandais demande visiblement un salaire qu'aucune des deux équipes n'est prête à lui accorder.