Buemi est confiantpour les qualifications
Sébastien Buemi a réussi de très belles performances ce vendredi. Le Suisse a signé le huitième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi.
"Je suis plutôt satisfait de la façon dont les choses se sont passées, même si la météo n'était pas si bonne" déclare le pilote Toro Rosso. "Contrairement à Bahreïn, j'ai pu rouler dans toutes les séances, ce qui est positif."
"Maintenant, nous devons analyser les données de la deuxième séance et cela devrait nous donner une idée du comportement des pneus dans toutes les conditions: pluie, sec, avec ou sans carburant; pour travailler sur le rythme de course."
"Nous sommes assez confiants pour pouvoir bien nous préparer avant les qualifications et la course. C'était une bonne journée de travail."
Jaime Alguersuari a été plus discret. Le Catalan, qui a fêté ses 20 ans il y a quelques jours, a fait de petites erreurs sous la pluie. Il était 13ème dans la matinée mais il n'a réussi que le 19ème temps dans la deuxième séance.
"C'est la première fois que je roule ici et je trouve ce circuit incroyable" déclare Alguersuari. "C'est un plaisir d'être à Melbourne, parce que tout le monde m'a dit que c'est une course superbe. Heureusement, il faisait beau dans la première séance, donc j'ai pu découvrir la piste et j'étais rapide."
"Cet après-midi, il pleuvait, il y avait évidemment beaucoup moins d'adhérence, ce qui a été accentué par le fait que c'est un circuit en vile. Mais piloter durant 90 minutes dans des conditions différentes a été très utile. C'est un début positif."