Buemi brille, Alguersuari à la faute

Publié le 1 novembre 2009 à 16:01

Sébastien Buemi n'était que dixième en début de course mais il a profité de l'abandon de Lewis Hamilton et d'un duel musclé face à Robert Kubica pour terminer huitième.
"Prendre un nouveau point aujourd'hui, après ceux du Brésil, est une belle façon de conclure la saison" estime le Suisse. "Toute l'équipe a fait un superbe travail au cours des quatre dernières courses donc j'attends la saison prochaine avec impatience."
"Au début, j'ai eu du mal à suivre le rythme de Rosberg, mais j'étais de plus en plus rapide au fil de la course. J'ai perdu un peu de temps derrière Nakajima, mais dans l'ensemble je pense que j'ai fait de mon mieux et c'était une bonne course. Ma bagarre avec Robert était assez fair play parce que je pense que je lui ai laissé assez de place."
Jaime Alguersuari a fait une grosse erreur. En voulant passer aux stands en raison d'un problème de boîte, il s'est trompé et il s'est arrêté au niveau des mécaniciens de Red Bull. Il a dû repartir pour ne pas gêner Sebastian Vettel.... et il a finalement abandonné en raison de son souci technique.
"Mon départ n'était pas mauvais, mais j'ai été un peu touché dans le premier tour, j'ai fait une erreur au virage 19, en perdant l'arrière de la voiture et en allant dans l'herbe, et j'ai perdu quelques places" explique le plus jeune pilote de l'histoire de la F1.
"Plus tard, j'ai dû m'arrêter à cause d'un problème de boîte parce qu'il me manquait quelques rapports, donc je suis revenu aux stands. Mais il y a eu une incompréhension parce que je suis allé devant le box de Red Bull Racing alors que mon équipe ne m'attendait pas."
"J'ai dû revenir en piste et j'ai abandonné quand la boîte de vitesses s'est cassée."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto