Briatore n'y est pour rien dans le départ d'Alonso
La décision de Fernando Alonso de rejoindre McLaren pourrait surprendre: le manager de l'Espagnol est Flavio Briatore, qui est également le patron de l'équipe Renault. On pourrait donc se demander à quoi joue l'Italien, en vendant son pilote à une équipe concurente !
Mais Flavio Briatore a tenu à préciser qu'il n'était mêlé aux négociations entre Alonso et McLaren, et qu'il n'est pas responsable de ce transfert: "A aucun moment, je n'ai été directement ou indirectement impliqué dans ces negotiations," affirme Briatore.
"Fernando a pris une décision personelle en décidant de quitter Renault quand son contrat se terminera, à la fin de la saison 2006. Il a contacté et négocié avec McLaren de son côté."
Des précisions importantes, qui montrent que Briatore prend son rôle de team manager de Renault au sérieux ! Certains pensent pourtant qu'il quittera l'équipe fin 2006, comme Alonso... Si ce n'est pas le cas, il en profitera probablement pour palcer Heikki Kovalainen, un de ses pilotes, à la place d'Alonso.