Bourdais espérait marquer des points
Sébastien Bourdais avait une monoplace très chargée en carburant pour le premier relais et il avait de gros espoirs pour la course mais il a tout perdu à cause d'un accrochage avec Jarno Trulli au départ. Malgré plusieurs dépassements, il ne termine que 13ème.
"Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec Trulli au premier virage," explique le Français. "Je suppose qu'il ne m'a pas vu. J'étais à moitié à côté de lui et il a tourné. Il était juste dans l'aileron de Sebastian et bien sûr nous sommes tous très proches dans le premier virage. Nous nous sommes touchés, il a fait un tête à queue et je suis passé très large, je suis reparti à l'arrière et ma course était compromise."
"C'est décevant parce qu'après ça, à chaque fois que j'avais le champs libre j'avais un bon rythme et j'ai doublé une demi-douzaine de voitures. Finir 13ème après avoir été dernier n'est pas un mauvais résultat, mais c'est décevant puisque nous sommes partis huitièmes avec une voiture capable de marquer des points."
Après cinq arrivées consécutives dans les points, Sebastian Vettel n'a pas pu obtenir mieux qu'une neuvième place ce week-end. Il pense qu'il aurait pu entrer dans les points sans un problème lors de son premier arrêt.
"J'ai pris un assez bon départ, mais après j'ai été surpris par Nick, qui passait à l'extérieur pour doubler quelques voitures," précise Vettel. "Après, j'ai dû défendre ma position contre Robert dans le premier tour. Puis j'ai eu un premier relais assez propre."
"Mais au premier arrêt, nous avons eu un problème avec la roue avant gauche qui ne voulait pas venir. Je pense que cela m'a coûté une position dans les points. La neuvième place n'est pas mauvaise mais c'est la plus frustrante, à la porte des points. Maintenant, nous pensons tous au Brésil."