Bourdais aime la F1 sans anti-patinage
En deux saisons, la Formule 1 va changer de visage. Pour 2009,
une réduction des appuis aérodynamique et un retour aux pneus
slicks sont prévus, et dès cette année, les aides au pilotage sons
supprimés. Sébastien Bourdais est ravi par ses mesures, et il
apprécie la F1 sans anti-patinage.
"On redonne une plus grand part au pilotage," explique Bourdais
dans une interview publiée sur le site d'Eurosport. "Avant, on
mettait gaz à fond et on attendait que ça se passe. Maintenant,
quand on remet trop de gaz, on crée son propre problème et on le
résout aussi soi-même. C'est beaucoup plus valorisant, gratifiant
pour le pilote."
"C'est aussi beaucoup plus spectaculaire. Au niveau du son des
moteurs, on n'entend plus un anti-patinage avec des coupures comme
ces dernières années. On entend un moteur qui miaule, qui s'emballe
par moment quand les roues se mettent à patiner. C'est autre
chose."
Pourtant, les pilotes ne devraient être trop gênés: "Dans les
grandes lignes, ça ne va pas changer grand-chose," estime le
Manceau. "Tous les pilotes arrivés en F1 ont conduit avant des
voitures sans anti-patinage. Ils ont donc fait toute leur formation
sans ça en étant les meilleurs au monde."
"L'enlever va juste rétablir la logique des choses. Ils sont les
meilleurs, alors pourquoi devraient-ils piloter les voitures les
plus assistées ?"


