Bourdais a dû s'adapter aux pneus
L'un des principaux challenge de Sébastien Bourdais cette semaine à Jerez, était l'adaptation aux pneus Bridgestone ! Toro Rosso, qui faisait rouler le français, découvre à peine les gommes japonaise, et Bourdais a du s'adapter à des pneus qui sont très différents que ceux qu'il a l'habitude d'utiliser en Champ Car, même s'ils sont du même manufacturier...
Mais il s'est vite adapté et il est content de sa semaine: "Cela faisait quatre ans que je n'avais pas piloté une Formule 1 donc j'ai apprécié chaque minute de cette semaine," déclare le français dans un communiqué de Bridgestone. "Ces essais ont été très positifs et j'espère que j'ai pu aider l'équipe dans le début de sa préparation pour 2007."
"Il y a vraiment une grosse différence entre les pneus slick Bridgestone que j'utilise en Champ Car et les nouveaux pneus rainurés de Bridgestone en F1, qui sont moins large à l'arrière qu'en Champ Car."
"C'est assez difficile parce que les pneus rainurés offrent moins de contact avec la piste et j'ai l'habitude d'avoir plus d'adhérence mécanique. Mais ça a été une expérience intéressante et même si ces pneus seront ceux d'un manufacturier unique, il y a clairement eu de gros progrès depuis que j'ai piloté une F1 en 2002."
"J'espère que j'ai aidé l'équipe à faire des modifications positives sur leur voiture pour qu'ils puissent tirer le meilleur parti des Bridgestone," conclut le français. "Au début de la semaine la voiture était un peu nerveuse sur les freinages et en entrant dans les virages, mais avec quelques ajustements nous avons trouvé les pneus très fiables et constants."