BMW Sauber engage Klien et Asmer
"Nous voulions un troisième pilote ayant une expérience en Formule 1, associé à un jeune pilote que nous allons entraîner au niveau de la Formule 1" justifie Mario Theissen, le patron de BMW Motorsport, qui avait déjà opté pour cette tactique l'an dernier, avec Timo Glock et Sebastian Vettel.
L'arrivée de Christian Klien en temps que principal pilote d'essais est une petite surprise. L'Autrichien occupait ce poste pour Honda l'an dernier. Il avait choisi de ne pas accepter les offres de Red Bull, qui ne pouvait lui trouver des volants qu'en Champ Car ou en DTM. Il a également testé la Spyker l'été dernier, puis il a participé à l'évaluation de pilotes de Force India en décembre, à Jerez.
"Avec Christian, nous avons signé un pilote qui est familiarisé avec le format d'un week-end de Grand Prix et qui peut être prêt immédiatement si l'un de nos pilotes ne peut pas rouler," explique Theissen.
Marko Asmer, de son côté, a déjà fait plusieurs essais pour BMW Sauber, mais son expérience est plus limitée, puisqu'il a remporté le championnat de F3 britannique en 2007.
"Marko a piloté notre voiture quatre fois depuis le quatre décembre et il a fait des progrès réguliers," note Theissen. "Il a travaillé avec concentration et calme. Le feedback des ingénieurs semble positif, et l'alchimie entre lui et l'équipe a également fonctionné."