BMW inquiet pour son moteur
Il est loin, le temps où le moteur BMW était considéré comem le meilleur du plateau... Le passage aux V8 a été difficile pour le constructeur bavarrois, et la BMW Sauber n'a pas vu l'arrivée de toutes mes courses à cause de lui !
Les explosions spectaculaires des moteurs de Jacques Villeneuve à Bahrein, puis de Nick Heidfeld à Sepang, ont montré que la fiabilité était l'un des points faibles du V8 allemand. A Saint-Marin, une course assez difficile pour les moteurs, l'objectif est de voir le drapeau à damier...
“Nick et Jacques auront tous les deux le moteurs qu'ils avaient en Australie," explique Mairo Theissen, patron de BMW Motorsport. "Avec le faible développement que nous avons eu le temps de faire pour ces moteurs, cela reste un véritable challenge pour nous. Ces deux moteurs sont encore au stde de développement que nous avions avant Melbourne. Imola est une piste qui est souvent difficile pour les moteurs, à cause des longues accélérations et du fort appui demandé."
Jacques Villeneuve confirme les craintes de son patron: "Imola est une piste sympa, mais c'est la deuxième course pour les moteurs et nous devrons rester prudents."...
Si tout progrés est impossible du côté des moteurs puisque les deux pilotes garderont celui de Melbourne, des nouveautés apparaitront sur la voiture: un nouvel aileron devrait apporter plus d'appuis, et l'arrière de la voiture a été revu.