BMW aura un KERS amélioré en Turquie
Les BMW Sauber n'étaient pas équipées du KERS en Espagne.
L'équipe germano-suisse souhaitait se concentrer sur ses nouveautés
aérodynamiques et ne pas perdre du temps en évaluant le système. Il
devrait faire son retour pour le Grand Prix de Turquie, avec une
version améliorée.
"Nous avons développé un nouvel ensemble aérodynamique [introduit à
Barcelone] et en parallèle nous développons un nouvel ensemble pour
le KERS, qui s'intègre dans le nouvel ensemble aéro" explique Mario
Theissen, le patron de l'équipe.
"Ils étaient sur le même programme mais nous avons décidé de ne pas
les lancer en même temps parce qu'il était clair que le nouvel
ensemble aéro seul nous prendrait tout le temps vendredi et samedi
matin pour le découvrir."
"Si nous avions eu un nouveau KERS en même temps, cela aurait été
trop. Nous prévoyons de l'avoir à Istanbul."
Il sera donc encore absent à Monaco, où les lignes droites très
courtes le rendent inutile: "Il était clair dès le début de la
saison qu'il ne nous offrirait aucun avantage à Monaco," confirme
Theissen.
Jusqu'à présent, BMW Sauber a utilisé son KERS au cas par cas,
selon le circuit et le pilote. Nick Heidfeld l'a toujours eu entre
les GP d'Australie et de Bahreïn alors que Robert Kubica ne l'a eu
qu'à Bahreïn.


