Barrichello veut surprendre en 2009
Jenson Button et Rubens Barrichello ont beaucoup surpris à Barcelone, en dominant largement les deux dernières journées. Même si certains pensent que Brawn GP a réalisé ses meilleurs temps avec très peu de carburant pour attirer des sponsors, Felipe Massa a reconnu qu'il n'aurait pas pu faire d'aussi bons chronos.
Rubens Barrichello a donc de gros espoirs pour la saison 2009. "Tout ce que je peux dire est que nous avons une bonne voiture, avec un bon moteur, un bon groupe et je pense que nous serons la surprise de l'année" déclare le Brésilien sur le site officiel de la F1.
"Je ne veux pas trop m'avancer et penser que tout est joué pour cette année, mais c'est un excellent départ. C'est un bon groupe qui fait une bonne voiture, et tout cela après des mois de complications et de choses politiques. Les gens qui travaillent sur cette voiture le font avec merveille, maintenant il faut rester sur cette lancée. Je pense que nous avons une bonne chance d'avoir une voiture pour surprendre !"
La BGP 001 a été la dernière voiture à prendre la piste mais elle a bénéficié d'un développement très important effectué par Honda au cours de l'année 2008. "Je pense que aérodynamiquement, la voiture est excellente. C'est une bonne combinaison avec le moteur, en termes de puissance et de maniabilité. Ça marche avec pas mal de carburant, peu de carburant, toutes sortes de quantité de carburant..."
Brawn GP va poursuivre ses essais la semaine prochaine, à Jerez. Au total, l'équipe anglaise n'aura fait que sept jours d'essais avant le début de la saison.