Barrichello ravi, Button confiant
Rubens Barrichello a dominé la première séance et il a longtemps été en tête dans la deuxième. Il termine finalement la journée au troisième rang, une performance très encourageante pour la suite du week-end.
"Nous avons eu une bonne première journée pour débuter notre week-end monégasque" sourit Rubinho. "J'adore piloter sur ce circuit même si nous manquons d'adhérence pour le moment, mais cela devrait s'améliorer avant les qualifications."
"Nous avons pu tester beaucoup de choses différentes aujourd'hui, avec des résultats positifs. J'ai eu un peu de survirage dans la voiture mais c'était contrôlable et dans l'ensemble je suis très satisfait de l'équilibre."
"Nous pouvons être optimistes pour la suite du week-end même si nous nous attendons à une grosse bagarre avec nos concurrents. Nous devons travailler avant les qualifications parce qu'il est capital d'avoir une bonne position sur la grille ici."
Jenson Button a été derrière son équipier toute la journée. Le leader du championnat a souvent été pris dans le trafic mais il a finalement réalisé le quatrième chrono dans l'après-midi.
"Nous allons dans la bonne direction après les essais de cet après-midi même si ce matin c'était difficile pour moi" reconnaît Button. "J'avais des blocages de roue à l'arrière dans les virages lents et du sous-virage dans les virages rapides. Je n'étais pas à l'aise dans la voiture."
"Nous avons pu faire de bons changements de réglages dans l'après-midi et mes derniers relais avec des pneus tendres étaient meilleurs. Trouver un bon équilibre est très important ici donc nous allons dans la bonne direction. Si nous continuons à faire des progrès, ce devrait être un bon week-end."