BAR, un grain de sable pour Renault

Publié le 25 août 2005 à 11:45

L'équipe Renault semble décidée à se contenter des places d'honneur derrière les McLaren pour cette fin de saison. Fernando Alonso sait que son avance lui permet de gérer le championnat, mais les progrés de l'équipe BAR pourraient perturber Renault.
Jenson Button a été très rapide en Turquie, et sans son erreur en qualifications, il aurait terminé la course devant Fisichella, et il aurait peut-être pû chatouiller Montoya et Alonso. Si les BAR se placent entre les McLaren et les Renault, ce pourrait être désastreux pour l'équipe française.
"C'est certain qu'ils pourrait affecter la fin du championnat," confirme Bob Bell, le directeur technique d'Enstone de l'équipe Renault au magazine anglais Autosport. "Ils sont très proche et ce pourrait facilement devenir compliqué. Nous controllons tout ce que nous faisons, mais nous n'avons aucune influence sur ceue les autres font. Mais nous allons continuer à attaquer autant que possible pour maintenir cet écart."
Un avis que partage Pat Symonds: "Ce pourrait être un désastre pour nous si d'autres pilotes se placent entre Raikkonen et Fernando. Michael l'a fait en Hongrie et jenson était très rapide en Turquie. BAR a fait une très bonne course et nous ne pouvons pas l'ignorer."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto