Alonso Nous sommes très optimistes
Avec sa première pole depuis Montréal, Fernando Alonso a repris un avantage psychologique face à Michael Schumacher aujourd'hui. Renault a dominé dans ces qualifications pluvieuses, et le champion du monde semble rassuré avant la course.
"Nous le savons, le championnat est serré et ce sera extrêmement difficile mais nous sommes très optimistes," a affirmé Alonso lors de la conférence juste après la séance. "Nous sommes rapides sur le sec et rapides sur le mouillé, l'équipe sait gagner quel que soit le circuit."
Même si la pluie avantage clairement Alonso et Renault, l'Espagnol pense qu'il pourra également être rapide si la course a lieu sur le sec: ""Pour être honnête personne ne sait," tempère tout de même le leader du championnat. "A cause de la pluie d'hier, nous n'avons pas vraiment d'informations sur le sec mais nous sommes très compétitifs sur le sec à mon avis."
"Donc si demain nous avons une course normale dans des conditions sèches nous serons forts, mais si c'est de la pluie nous serons également bons, même si c'est plus dangereux et moins prévisible."